Conseil #9 : Tirer profit de Twitter

Conseil #9 : Tirer profit de Twitter

Par Anthony et Maud Rochand, consultants et co-fondateurs des Experts du Web.

Le réseau social de l’oiseau bleu représente toujours une opportunité pour les marques. L’objectif d’une présence sur ce média social n’est pas uniquement basé sur la diffusion. C’est également une manière efficace de réaliser une veille pointue, notamment avec le Twitter search.

La variation de contenu, plus que jamais ! (et leur mise à jour)

Une des clés de voûte d’un développement efficace sur Twitter réside dans votre capacité à varier les contenus. Il est en effet essentiel de donner une plus-value à sa communauté par de l’information utile, surtout dans la période actuelle.

Faire l’inventaire de son contenu permettra d’identifier son aspect opérationnel : est-ce que mon contenu peut-être ajusté ? Recylé ? On pourra effectivement enrichir ce contenu avec des éléments nouveaux, ou encore créer une représentation graphique pour l’étoffer (infographie, dataviz, etc…).

Des contenus qui ont fonctionné auparavant seront un atout de taille dans cette recherche de variation et d’originalité. Au final, c’est tirer un avantage supplémentaire de ce qui était déjà un point fort.

Les Twitter Cards, un format plus engageant qu’il n’y paraît

Par expérience, le format vidéo crée de l’engagement, et notamment sur Twitter. Sur ce réseau, le visuel se taille la part du lion, et il est indéniable qu’il doit toujours accompagner un post texte.

Cela semble évident mais le visuel, de manière générale, attire le regard et peut ainsi plus facilement susciter l’appel à l’action (call to action).

Les Player cards sont des formats très intéressants dans cette optique, car ils permettent de mettre en lumière différents médias dans un tweet. Ils peuvent aussi replacer avantageusement les aperçus de mauvaise qualité qui remontent parfois automatiquement lorsque vous partagez un lien vers un site internet.

Twitter est donc une plateforme sociale puissante, à exploiter sans modération en 2021 !

👉 Retrouvez cette tribune dans le livre blanc « 25 conseils d’experts pour booster votre présence digitale »Téléchargement gratuit

A propos des auteurs

Anthony Rochand est le CEO co-fondateur de LEW (Les Experts du Web). Il est également consultant, formateur et mentor en communication d’influence, social listening, content marketing. Anthony est aussi blogueur et Top Voice Twitter France (Marketing Digital).

Maud Rochand est la CMO co-fondatrice de LEW (Les Experts du Web) avec son époux Anthony. Maud est également consultante, blogueuse et coach en communication digitale, influence et inclusion numérique.

Réseaux sociaux

Suivez Anthony et Maud sur les réseaux sociaux :

anthony maud rochand les experts du web


Related Episodes