banner

Conseil #5 : Choisir le bon réseau social

Conseil #5 : Choisir le bon réseau social

Par Zakaria Vuillemin, Communicant, journaliste, rédacteur et chef de projet.

Aujourd’hui, il est important d’être présent sur au moins un réseau social à titre personnel ou professionnel. Faut-il pour autant créer un profil, une page ou un groupe sur chaque réseau social tel que Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram pour vous faire connaître, promouvoir votre activité ou vos services, ou encore développer votre réseau ?

Quel réseau social social choisir pour son activité 

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, WhatsApp, peu importe… L’importance n’est pas d’être présent sur tous les réseaux sociaux, mais de choisir celui ou ceux qui vous serviront pour votre activité ou pour vous.

Le compte personnel et le compte professionnel doivent également être séparés. Cela vous permettra d’afficher une ligne éditoriale claire pour votre public tout en conservant l’intimité de votre vie privée. 

3 réflexions avant de vous lancer

  • La question à vous poser est de savoir comment vous pourriez développer, alimenter et enrichir votre réseau social. Soyez intelligent dans votre démarche !
  • Posséder un profil ou une page demande du temps, de la créativité, du contenu, de l’investissement personnel et financier. Réfléchissez-y !
  • Posséder un compte sur un réseau social marque votre première présence sur le web à la vue de tous. Soyez préparé !

Soyez vous-même et humain, respectez vos valeurs, votre audience sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas un écran que votre public voit en premier, mais vos mots, vos images et votre valeur ajoutée. C’est pour cette raison qu’il commente, partage, aime votre publication.

A bientôt sur les réseaux 😊

👉 Retrouvez cette tribune dans le livre blanc « 25 conseils d’experts pour booster votre présence digitale »Téléchargement gratuit

A propos de l’auteur

Zakaria Vuillemin est communicant, journaliste, rédacteur et aussi chef de projet web. Il a travaillé au sein du groupe L’Oréal, La Poste, Armani, NRJ ou ZB Communication.

Curieux et passionné, Zakaria rédige des contenus liés à la culture & l’art (théâtre, mode, cinéma, musique), les médias sociaux, les objets connectés, l’Intelligence Artificielle, la data ou encore la finance. Il a notamment rédigé des sujets pour Webmag.tv, objetconnecte.net, envieuse.com, realite-virtuelle.com, mesformaliteslegales.fr. Rédacteur web, il possède également son propre média en ligne : Emotion 13.

Présent sur Twitter, LinkedIn, Instagram ou encore Facebook, Zakaria est un curateur frénétique dans le secteur du digital et de la culture.

Pour 2021, Zakaria est à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles dans le domaine du numérique, transformation numérique, conduite du changement. A bon entendeur… 😉

conseil expert digital zakaria vuillemin


Related Episodes