Conseil #8 : Developper sa présence sur Linkedin

Conseil #8 : Developper sa présence sur Linkedin

Par Francis Mahut, co-fondateur et dirigeant d’Eficiens.

En 2021, le business ne se fait plus seulement en agence… mais aussi sur LinkedIn !

L’année 2020 a confirmé l’importance du digital. C’est tout particulièrement le cas pour certains professionnels du service, à l’image des agents d’assurance ou courtiers. Beaucoup ont vu leur activité impactée par la crise sanitaire.

Tout n’est cependant pas perdu, loin de là. Voici nos conseils à appliquer pour mettre en place une stratégie digitale gagnante sur LinkedIn en 2021.

En tant que professionnel, LinkedIn constitue votre plus belle vitrine en ligne. La plateforme reine du B2B dispose en outre d’une force d’attraction phénoménale. En effet, elle est 277% plus efficace que Facebook ou Twitter pour générer des leads ! Il est donc important d’élaborer soigneusement un plan qui vous permettra d’exploiter ce potentiel.

Conseil n° 1 : Soignez votre profil

Comme souvent, la première impression est décisive. Tous les détails ont leur importance. Choisissez une photo valorisante, en bonne résolution, ainsi qu’un visuel impactant en couverture. Pensez à bien renseigner votre expérience, votre formation comme votre présentation.

exemple profil linkedin

Conseil n° 2 : Construisez votre communauté

Ce travail peut parfois paraître chronophage et rébarbatif, mais il est essentiel. Multipliez les mises en relation avec des acteurs de votre secteur en leur adressant des messages personnalisés. Réservez également du temps pour interagir régulièrement avec vos contacts : que ce soit en likant leurs contenus, mais aussi en participant aux discussions ou en vous impliquant dans les débats.

Un profil est mémorisé en moyenne au bout de 7 vues. Donnez-vous les moyens de sortir du lot et d’imprimer votre présence dans l’esprit de vos interlocuteurs !

Conseil n°3 : Etablissez un planning éditorial

Il est important de publier régulièrement – nous conseillons une fréquence d’un post par jour. Veillez également à trouver un angle et un ton bien identifiables. Jouez sur l’empathie. Ces ressorts sont puissants. N’hésitez pas à prendre position, évoquez des sujets qui dépassent parfois le cadre strictement professionnel,  pariez sur les contenus favorisant l’engagement comme les sondages. Les possibilités sont nombreuses !

Conseil n°4 : Misez sur des formats originaux et impactants

La puissance du visuel n’est plus à prouver. Parmi toutes les options à disposition, nous vous en conseillons trois :

  • des visuels personnalisés, travaillés à partir d’une charte graphique qui permettra de vous identifier au premier coup d’œil.
  • des vidéos qui vous mettent en scène. Pour créer du lien, rien de mieux que de vous adresser en personne à votre communauté ! A ce titre, le compte de Nathalie Keskin, Agent général d’assurance, est un modèle du genre 👉 https://www.linkedin.com/in/nathaliekeskin/
  • des audio snippets : notre dernière découverte ! Ce format hypnotique mêle à la fois l’image et le son. Il captera à coup sûr l’attention de vos contacts lorsqu’ils feront défiler leur timeline. En plus, nous vous livrons clé en main le guide pour concocter des audio snippets du tonnerre 👉 https://www.eficiens.com/c-est-quoi-un-audio-snippet/
Exemple audio snippet

Vous voici donc paré pour aborder les défis de 2021 avec une présence digitale musclée sur LinkedIn.

Découvrez plus d’astuces et bonnes pratiques sur notre blog-conseil 100% digital et assurance 👉 https://www.eficiens.com/digital-et-assurance-blog-conseil/

👉 Retrouvez cette tribune dans le livre blanc « 25 conseils d’experts pour booster votre présence digitale »Téléchargement gratuit

A propos de l’auteur

Francis Mahut a près de 30 ans d’expérience dans le marketing et le digital. Il est co-fondateur et dirigeant d’Eficiens, la seule agence spécialisée 100% assurance en France.

Réseaux sociaux

conseil expert francis mahut eficiens


Related Episodes

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *