banner

Conseil #14 : Utiliser le Content Marketing

Conseil #14 : Utiliser le Content Marketing

Par Tancrède d’Aspremont Lynden, Content Manager chez Sortlist.

Quand on parle de présence digitale, on est obligé de passer par la case “Création de contenus”. Selon moi, les marques qui veulent vraiment être visibles en ligne doivent prendre la parole et créer du contenu qui s’adresse à leur audience. Et ce, pour toutes les étapes de leur parcours client. 

Il n’y a pas de recette magique : il faut être là où votre public cible prête son attention et recherche de l’information. Cela passe par deux étapes. 

Il faut savoir quelles plateformes vous allez viser pour chaque étape de votre parcours client.

Établir une stratégie 

Vous devez d’abord déterminer sur quelles plateformes vos clients recherchent de l’information pour résoudre les problèmes pour lesquels vous pouvez les aider. 

Pour prendre un exemple concret, une personne qui voudrait savoir comment réparer un robinet qui fuit ira naturellement voir des tutoriels sur YouTube. Partant de là, si vous êtes un Castorama ou un Leroy Merlin, vous pouvez imaginer que créer des vidéos YouTube serait un moyen de capter de nouveaux clients. 

Il faut donc savoir quelles plateformes vous allez viser pour chaque étape de votre parcours client. Par exemple, YouTube peut être un moyen de créer de l’awareness, et Facebook Ads peut être un moyen de convertir un prospect qui aura vu votre vidéo il y a de ça deux semaines. 

Content Marketing

S’armer de patience et d’humilité

La création de contenu est une activité ingrate. Ça prend du temps à produire et à obtenir des résultats. Il est facile de se décourager. Raison pour laquelle je vous conseille de ne pas chercher à faire un contenu parfait dès le début. 

Premièrement parce qu’il faut publier du volume pour avoir des résultats, deuxièmement parce que chercher la perfection en contenu va vous épuiser et vous ne tiendrez pas dans la longueur. 

Créer du contenu va donc vous demander de l’effort et de la discipline, mais le jeu en vaut la chandelle. Car la production de contenu est l’une des clés les plus efficaces pour réussir sa présence digitale.

👉 Retrouvez cette tribune dans le livre blanc « 25 conseils d’experts pour booster votre présence digitale »Téléchargement gratuit

À propos de l’auteur

Tancrède d’Aspremont Lynden est Content Manager chez Sortlist.

Sortlist réinvente le conseil en choix d’agence en offrant aux décideurs marketing un service personnalisé piloté par la donnée. Via la plateforme, ils peuvent identifier, en quelques minutes seulement, les agences les plus pertinentes pour répondre à leurs problématiques marketing, créatives et digitales. Sollicitée chaque semaine par plus de 200 entreprises françaises, Sortlist séduit les start-up, les PME, et les grands comptes qui ont besoin d’être accompagnées sur des sujets tant opérationnels que stratégiques. 

Réseaux sociaux

Suivrez Tancrède sur les réseaux sociaux :

conseil expert tancrede d'aspremont lynden content marketing


Related Episodes

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *