Comment créer une infographie percutante ?
“Une image vaut mille mots". A l'ère des smartphones ...
Crise sanitaire et confinement oblige, de nombreuses PME ont plus que jamais besoin de développer leur présence en ligne. Comment être présent sur internet et sur les réseaux sociaux ? Comment se lancer dans la vente en ligne ? Tour d’horizon et conseils.
Cet article fait partie d'une série de 7 épisodes : "Comment développer son entreprise sur internet".
Vous souhaitez faire connaitre votre commerce ou votre boutique sur internet. Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous vous posez peut-être les questions suivantes :
Pour vous aider, je vous propose une série de plusieurs podcasts pour vous expliquer comment développer votre activité à distance.
A travers ces épisodes, nous aborderons de nombreuses thématiques liées à la communication digitale :
Des conseils qui vous permettront de développer efficacement la présence en ligne de votre entreprise !
Ces séquences sont à construire en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à soumettre toutes vos questions par email sur hello@lempreintedigitale.com
Les réponses vous seront apportées dans les autres épisodes de podcast, tout au long de cette série spéciale entrepreneurs.
Je vous invite à présent à découvrir ce premier épisode, pour connaitre les bases de votre présence en ligne !
Vous trouverez un résumé version texte de cet épisode de podcast en bas de cette page. ⤵️
Liens mentionnés dans ce podcast
Si vous appréciez ce Podcast, n’hésitez pas à mettre une note ou un commentaire sur Apple Podcast, et à le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lempreintedigitale !
La crise sanitaire du Covid 19 a mis en avant le retard des commerçants français sur internet. Pour les aider, le Ministère de l’Économie a annoncé une aide de 500 euros pour aider les commerces à se digitaliser. Cette prime servira à financer la création d’un site internet.
Est-ce que cette aide sera suffisante ?
Ça dépend. Tout d’abord, vous devez définir pourquoi vous souhaitez développer l’activité de votre entreprise sur internet. Il faut donc au préalable définir quel est votre but parmi les options suivantes :
Que vous souhaitiez vendre en ligne ou non, vous pouvez ensuite faire connaitre votre activité sur internet de 4 façons différentes :
Un site internet de type « brochure » pour faire connaitre votre entreprise sans module de vente en ligne vous coutera quelques centaines d’euros. Un site de vente en ligne, en revanche, vous coutera plusieurs milliers d’euros. Le tarif variera en fonction du nombre de produits de votre catalogue et des fonctionnalités que vous proposerez à vos clients.
Mais lancer son activité en ligne ne se limite pas à un simple site internet. Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche comme Google ou le marketing d’influence sont des axes de communication efficaces et incontournables pour être réellement présent en ligne et toucher de nouveaux clients à distance.
La prime de 500 euros proposée par le Gouvernement sera donc peut-être insuffisante, mais c’est un bon début pour une présence en ligne.
Du 1er au 25 décembre, vous trouverez un calendrier de l’avent digital sur les réseaux sociaux de L’Empreinte Digitale. Chaque jour, un expert vous partagera un conseil, une bonne pratique, une astuce afin de vous aider à développer votre activité en ligne et toucher de nouveaux clients.
Découvrez ces 25 conseils d'experts pour optimiser votre présence en ligne.
N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !
Vous pouvez également laisser une note ou un commentaire sur Apple Podcast, et le partager sur les réseaux sociaux !
Leave A Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.