14

Décryptage de la stratégie digitale du Tour de France

Décryptage de la stratégie digitale du Tour de France

Ca y est, c’est parti ! Le Tour de France 2020 s’est élancé pour 3 semaines de compétition. 21 étapes, 22 équipes, 176 participants et près de 3.500 kms de course qui vont emmener les coureurs depuis la Promenade des Anglais à Nice jusqu’aux Champs Elysées à Paris. 

Dans un contexte de crise sanitaire du Covid 19, les outils digitaux doivent permettre de maintenir un lien étroit entre les spectateurs et les cyclistes, et de générer de l’engagement auprès d’un public qui ne pourra pas être présent sur les routes du Tour de la même façon que les années précédentes. 

On va donc se poser une question : est-ce que le dispositif digital mis en place par le Tour de France est à la hauteur de la plus belle course cycliste au monde ? 

Pour effectuer ce décryptage, nous allons regarder dans le détail les 3 étapes du dispositif digital mis en place par le Tour de France :

Liens mentionnés dans ce podcast :

Si vous appréciez ce Podcast, n’hésitez pas à mettre une note ou un commentaire sur Apple Podcast, et à le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lempreintedigitale !

L'empreinte digitale · Décryptage de la stratégie digitale du Tour de France

Related Episodes

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décryptage de la stratégie digitale du Tour de France